Yoga Trekking
English version

Calendar

Contact

Photos

Your guide

Yoga

Quel est le concept de yogatrekking? Réponse ici

Yogatrekking: yoga + randonnée = yogatrekking

www.yogatrekking.com est une association francaise régie par la loi du 1 juillet 1901. Elle est né en 2005 pour associer la pratique du yoga et de la randonnée. Elle a foncionné dans les Ecrins jusqu'à ce qu' Eric Lon s'installe en Himalaya.

Pendant l'hiver 2010 - 2011 Eric Lon est de retour en Provence.

Il propose des randonnées avec yoga, à la fois aux sportifs du dimanche, mais aussi aux fumeurs voulant s'arreter de fumer.

Ce concept est applicable aux yogatreks en Himalaya et au Sahara.

YOGA = SANTE

Le yoga est une technique millénaire qui fut crée par des sages pour acquérir encore plus de sagesse, pas à pas, posture après posture, chacune étant la complémentaire des autres. On dit que le yoga est né en Inde, mais les Pharaons dirigeant l'Egypte au temps des pyramides pratiquaient un yoga qui dynamise l'énergie. Yoga signifie union: évitons les querelles d'école...
La randonnée est l'Art de marcher en harmonie avec la Nature, en prenant le temps de regarder tout autour de soi, en faisant partie de l'Univers.
La randonnée est une forme de yoga en marchant où la respiration tient une place capitale. Le yoga et la randonnée respectent le rythme et le tempo de Dame Nature.
Le yoga et la randonnée vont bien ensemble comme le bon pain est indispensable à un bon repas français. Connaissez vous un français qui mange sans pain ?
Connaissez vous un asiatique qui mange sans épices ? Connaissez vous un népalais qui mange son dal bat en séparant le riz des lentilles ?
Il y a des aliments et des éléments qui sont complémentaires.
Yoga plus randonnée font : yogatrekking.

Ce concept de Santé appartient à Eric Lon, masseur kinésithérapeute français diplômé d'état qui a plus de trente ans d'expérience dans le domaine de la Santé comme dans celui de la randonnée, ainsi que d'autres activités sportives en montagne.

Le yoga est une technique appréciée des occidentaux car elle harmonise en douceur le corps et l'esprit. Dans des temps anciens les yogis faisaient de longues retraites méditatives dans des grottes. Le yogi tibétain Milarepa parcourait d'énormes distances à pieds. A l'époque on n'appelait pas ça de la randonnée. Aujourd'hui des milliers de yogis se réunissent dans des ashrams et dans des parcs pour faire des séances collectives de yoga, surtout en Inde Et au Népal.
En occident on fait du yoga dans des gymnases. Le week end venu les mêmes personnes fuient les villes pour aller s' oxygéner sur le plan physique et mental, en randonnant dans des parcs.
La vie est un voyage. Ne le remettez pas à demain : voyagez maintenant.

Yogatrekking est une manière de capter l'énergie vitale, le Prana, là où elle est très riche : en montagne, et spécialement dans l'Himalaya. La partie dynamique du yoga himalayen accompagnée de respirations adaptées favorise la randonnée en altitude.
Eric Lon randonne en Himalaya depuis plus de vingt ans et il y pratique différentes formes de yoga. Voyez ses séries de photos légendées sur: www.flickr.com


Le yoga est à la portée de tous les randonneurs qui veulent randonner en forme quelque soit leur age et leur forme physique. Le yoga himalayen fait partie de yogatrekking.

Eric Lon, masseur kinésithérapeute diplomé d'état et yogi depuis longtemps sait s'adapter aux uns et aux autres pour aller plus loin et plus haut, en marchant bien.

PRIX: Comparez ce qui est comparable...

Il est facile de comparez des randonnées similaires car les montagnes sont les memes pour tout le monde ainsi que les lodges, hotels et restaurants... Par contre vous ne pouvez pas comparez le yogatrekking et du trekking sans yoga: ce n'est pas la meme chose. Yogatrekking est disponible uniquement avec Eric Lon

Connaissez vous les prix pratiqués par les professeurs de yoga? A Paris une séance individuelle d'une heure coute jusqu'à 60 Euros. Avez vous déja eu recours aux soins d'un thérapeute manuel: ostéopathe, étiopathe, chiropracteur? Leur honoraires par séance varient entre 40 et 60 Euros.

La compagnie des guides de Katmandou pratique des tarifs raisonables en garantissant des prestations de qualité. Eric Lon, masseur kinésithérapeute diplomé est tenu par le code de déontologie à mettre ses compétences au service de ceux et celles qui auront choisi de pratiquer avec lui du yoga tout en randonnant.

Si vous souhaitez vous faire masser en plus des cours de massage des pieds qui sont compris dans le forfait, prévoyez un budget adapté à vos envies.

Nouveau: Yogatrekking en Provence

Cet hiver 2012, vous pouvez randonner à petits prix, dans les calanques de

Marseille et dans le Var, le week end, tout en faisant du yoga avec Eric Lon

Eric Lon est sur Face Book le week end